Marché automobile français : une légère baisse en janvier 2019

Marché automobile français : une légère baisse en janvier 2019

Marché automobile français : une légère baisse en janvier 2019
5 (100%) 2 votes

Une légère baisse du marché automobile a été enregistrée en France depuis le début de l’année 2019. En effet, en comparant les chiffres de vente des voitures françaises du janvier 2018 à ceux de janvier 2019, on remarque une baisse de 1,1 %. Certains avancent que c’est le froid qui en est la cause, d’autres pensent que les nouvelles mesures fiscales y sont pour quelque chose.

Devant cette légère chute des groupes français, on a toutefois constaté une timide remonte des marques de voitures étrangères.   Au début de cette année, les marques tricolores ont enregistré une baisse globale de 2,2 % alors que les marques étrangères connaissent une légère hausse de 0,4 %.

Marché automobile français

Voir aussi notre dernier guide d’autoradio GPS pour vous aider à mieux choisir votre poste radio pour cette année.

Des hauts et des bas

Le groupe français PSA essaie de maintenir le cap avec une légère baisse de 1,6 %, ce qui n’est pas le cas pour le groupe Renault dont la dégringolade est assez conséquente puisqu’elle est estimée à 5,4 %. Pour l’instant, la balle commence à se mettre dans le camp des groupes étrangers comme Volvo qui se réjouit de voir ses chiffres de vente monter en flèche. En effet, pour cette marque suédoise, la hausse est estimée à 32,8 % par rapport au mois de janvier de l’an dernier. La tendance de la hausse s’invite aussi chez Hyundai, Volkswagen, Daimler et Toyota.   Certains  groupes étrangers font tout de même exception à la règle si on ne parle que de Nissan qui a subi une baisse de 45,6 %, la marque BMW à moins de 3,6 % et Ford à moins 15,5 %.

Laisser un commentaire