Quel type de connexion audio utiliser sur l’autoradio Golf 6 2 DIN ?

Il existe essentiellement deux méthodes de connexion audio que vous pouvez utiliser avec l’autoradio Golf 6 2 DIN. La première option est celle d’une transmission sans fil par connectivité Bluetooth. La deuxième solution se rapporte quant à elle à une connexion filaire par branchement auxiliaire.

Transmission sans fil par connectivité Bluetooth

Le Bluetooth est la méthode la plus connue et la plus utilisée au monde pour la connexion audio sans fil. On la retrouve sur des haut-parleurs, des écouteurs et des appareils mobiles. Il est aussi utilisé depuis quelques années dans l’industrie automobile avec des équipements comme l’autoradio android Nissan ou aussi l’autoradio Golf 6 2 DIN.

L’attrait du Bluetooth tient à la rapidité et la facilité à laquelle il peut coupler deux appareils différents. Après le réglage initial, il suffit de rapprocher les deux appareils pour les associer. La connexion établie permettra ensuite de faire du partage sans fil de données entre les deux appareils.

Le Bluetooth d’un autoradio Golf 6 2 DIN est surtout utilisée pour le transfert de données audio. Cette technologie peut toutefois aussi être utilisée pour le transfert de vidéos ou d’images. Il a d’ailleurs été initialement conçu comme une alternative sans fil au port série RS-232. Ce dernier est le format anciennement utilisé sur les souris, imprimantes et autres périphériques d’ordinateurs avant l’USB.

Vous pouvez réaliser des opérations variées en associant votre smartphone à l’autoradio Golf 6 2 DIN par Bluetooth. Cela commence par les tâches de téléphonie comme les appels, messages et consultation de répertoire téléphonique. À cela s’ajoute le streaming musical en direct via des plateformes spécialisées. Les exemples les plus populaires à ce titre inclut notamment Pandora, Spotify ou encore Last FM.

La plus grande faiblesse du Bluetooth de l’autoradio 2 DIN android est qualité audio. Cette technologie peut certes diffuser un signal audio en temps réel sans retard ni bégaiement. Ce signal audio doit toutefois être compressé par votre téléphone pour qu’il n’y ait pas trop de données à transférer. Ce même signal sera ensuite décompressé au niveau de l’autoradio Golf 6 2 DIN pour les besoins de la lecture musicale.

Le résultat est une qualité sonore décente, mais pas remarquable. Il existe éventuellement utilisent un codec spécial appelé aptX qui permet d’améliorer la qualité du son transmis par Bluetooth. L’autoradio Golf 6 2 DIN est l’un des rares équipements automobiles sur le marché à bénéficier de cette technologie.

Connexion filaire par branchement auxiliaire

Une connexion filaire est l’option à suivre pour ceux qui sont vraiment intransigeants dans la qualité de leur expérience musicale. La première option à choisir à ce titre est un branchement auxiliaire (AUX IN).

Le branchement auxiliaire est un mode de transmission analogique de signal audio. Il est surtout connu sous la forme d’une prise casque de 3,5 mm que l’on retrouve sur de nombreux appareils modernes. Cela inclut les appareils mobiles et les équipements automobiles comme l’autoradio Golf 6 2 DIN. Vous pouvez relier les deux appareils ensemble à part de leur prise casque en utilisant un câble auxiliaire. La connexion auxiliaire est plus efficace que le Bluetooth pour bien des raisons. La première d’entre elles est qu’il n’y a pas de compression dans la transmission du signal audio. Ce dernier est diffusé directement par câble vers l’autoradio en gardant tous ses détails pour une qualité sonore optimale.

Laisser un commentaire