Comment éviter les distorsions avec l’autoradio JVC 2 DIN ?

Il y a deux grandes solutions que vous pouvez adopter avec de contourner les problèmes de distorsions sur l’autoradio JVC 2 DIN. La première se rapporte à l’association d’un filtre passe-haut avec les réglages adéquats. La deuxième tient quant à elle au fait d’ajouter un périphérique externe d’égalisation sonore.

Association d’un filtre passe-haut avec les réglages adéquats

Il est conseillé d’inclure des filtres passe-haut (HPF) sur les enceintes avant et arrière lors de l’installation d’un autoradio JVC 2 DIN. Les filtres fonctionnent autant lorsque le volume de votre autoradio Golf 6 2 DIN est élevé ou lorsqu’il est faible. Ils régulent les basses qui vont aux haut-parleurs des portières pour prévenir les distorsions.

La plupart des haut-parleurs de portières de voiture ne sont pas conçus pour la reproduction des basses. L’intérieur de la portière a la forme d’un petit cône qui a tendance à se déformer plus rapidement. La mise en marche du HPF bloque les basses et les fréquences de volume au-delà de 80 Hz. Cela aide à minimiser la distorsion pour obtenir un son d’une grande clarté.

Il se peut que vous constatiez une distorsion malgré l’ajout de HPF sur les enceintes. Le cas échéant, la première solution serait de réduire les basses au niveau des commandes de l’autoradio JVC 2 DIN. Réglez les basses à + 10 et les aigus à -5 aigus. Le son sera très clair à faible volume. La distorsion commencera toutefois à se faire ressentir à volume élevé.

Vous pouvez aussi obtenir une qualité sonore plus claire en réduisant le volume au niveau des réglages audio de l’autoradio JVC 2 DIN. Configurez les enceintes frontales et arrière pour la reproduction de voix pures. Installez un nouveau subwoofer à l’arrière de votre voiture pour le traitement des basses. Cela vous donnera le temps de mieux comprendre le système de votre autoradio android Nissan. Vous pouvez éventuellement réaliser où le problème doit être rectifié afin d’obtenir un son plus fort et sans distorsion.

De nombreux contenus musicaux en circulation ont été optimisés pour les basses. Ils sont généralement produits de manière professionnelle à l’aide du logiciel. Ce genre de fichier audio a tendance à déformer le son des haut-parleurs de voiture à des volumes faibles et élevés.

La musique amplifiée pour les basses aura tendance à produire des basses supplémentaires qui provoquent une distorsion. Cela est vrai, peu importe la qualité de l’autoradio JVC 2 DIN. Ce type de musique a tendance à provoquer de fréquentes distorsions. Pour préserver les performances et la durabilité de vos haut-parleurs, il est plus avisé d’utiliser de la musique originale de qualité CD.

Ajouter un périphérique externe d’égalisation sonore

L’intérieur d’une voiture n’est pas originellement conçu pour reproduire un son parfait. Il doit être modifié spécifiquement pour délivrer les résultats souhaités. Les surfaces en plastique et en verre reflètent le son tandis que la moquette et les housses de siège ont tendance à l’absorber. Ajoutez à cela le mauvais choix de placement et l’ajustement inapproprié des haut-parleurs.

L’ensemble se traduit par une mauvaise qualité sonore. C’est d’autant plus vrai lorsque vous jouez de la musique à un volume élevé sur l’autoradio JVC 2 DIN. Pour corriger le problème, vous devez installer un égaliseur sur votre système audio. Ce dernier comporte généralement plus de 13 bandes d’égalisation. Les différents niveaux proposés vous permettront de faire correspondre le son à la tension maximale.

Les équipements tels que l’autoradio JVC 2 DIN proposent des commandes d’aigus, de milieu de gamme et de graves. Ces dernières répondent aux correctifs mondiaux, mais pas au problème réel. Vous aurez toujours besoin d’un égaliseur distinct pour éliminer les pics de tension dans la reproduction sonore. L’égaliseur peut être superposé à l’autoradio lui-même ou installé sur le tableau de bord.

Vous pourrez ensuite utiliser ses commandes pour ajuster la réponse en fréquence à un volume faible ou élevé. Vous pouvez également inclure un égaliseur paramétrique à votre système audio. Celui-ci permettra de faire varier le point central et la largeur activés par chaque bande d’égalisation à zéro dans la distorsion. Dans ce contexte, il serait aussi avisé d’ajouter un processeur au système. Ce dernier va réduire les pics de réponse en fréquence et permettre aux haut-parleurs d’augmenter la réponse des graves.

Laisser un commentaire