Quelle est la meilleure classe d’ampli pour autoradio android vw polo ?

Les meilleures classes d’amplificateurs pour un autoradio android vw polo se définissent sous deux angles. La première est une conception hybride de circuits à dissipation de puissance modérée. La deuxième est la production d’un train d’impulsion de tension par basculement d’alimentation.

Conception hybride de circuits à dissipation de puissance modérée

Classe ampli autoradio vw polo

La classe AB est une conception hybride des classes A et B. Elle utilise une certaine quantité de courant de polarisation en continu, mais pas autant qu’une classe A pure. Le faible courant de polarisation en CC suffit à éviter la distorsion croisée et améliorer la qualité sonore de l’autoradio android vw polo. Avez-vous un bruit d’alternateur dans votre autoradio 2 din de Fiat Stilo ou d’un autre modèle de voiture ? Nous vous aidons pour supprimer cela.

La dissipation de puissance d’un circuit AB est plus proche de la classe B que de la classe A. Un certain contrôle similaire à celui du circuit de classe B est nécessaire à ce titre. Cela permet au circuit de classe AB de fournir ou d’absorber des courants de sortie importants pour l’autoradio android vw polo.

Un amplificateur de classe AB aura toutefois toujours une dissipation importante de puissance. Cela est vrai, peu importe la qualité de sa conception. Cela tient au fait que ses tensions de sortie de gamme moyenne sont généralement éloignées des rails d’alimentation positifs ou négatifs. Les fortes chutes de tension entre drain et source produisent une dissipation de puissance instantanée et significative.

Classe ampli autoradio vw polo

Production d’un train d’impulsion de tension par basculement d’alimentation

L’amplificateur de classe D dissipe beaucoup moins d’énergie que toute autre classe d’amplificateur. Son étage de sortie bascule entre alimentations positives et négatives pour produire un train d’impulsions de tension. Cette forme d’onde est relativement bénigne pour la dissipation de puissance.

Les transistors de sortie ont un courant nul lorsqu’ils ne sont pas en commutation. Le voltage de drain source (VDS) est faible lorsque les transistors conduisent un courant. La plupart des signaux audio d’autoradio android vw polo également comme l’autoradio jvc 2 din ne sont pas toutefois des trains d’impulsions. Un modulateur doit ainsi être inclus pour convertir l’entrée audio en impulsions. Le contenu fréquentiel des impulsions comprend le signal audio voulu et une importante énergie à haute fréquence liée au processus de modulation.

Classe ampli autoradio vw polo

Un filtre passe-bas de l’autoradio 2 din android est souvent inséré entre l’étage de sortie et le haut-parleur pour minimiser les interférences électromagnétiques (EMI). L’idée est d’éviter que l’enceinte soit pilotée excessivement par de l’énergie haute fréquence. Le filtre doit être sans perte ou presque pour conserver l’avantage de dissipation de puissance de l’étage de sortie de commutation. Ce filtre est normalement basé sur des condensateurs et des inducteurs. Le seul élément dissipatif intentionnel est le haut-parleur.

Des différences significatives de dissipation de puissance sont visibles pour une large gamme de charges. Celles-ci sont d’autant plus visibles à des valeurs élevées et modérées. La dissipation dans l’étage de sortie de classe D au début de l’écrêtage est 2,5 fois inférieure à celle de la classe B. Elle est aussi 27 fois inférieure à celle de la classe A. Il est à noter qu’un étage de sortie de classe A consomme plus d’énergie que celle fournie aux enceintes. Cela est dû à la grande quantité de courant de polarisation CC utilisée.

Laisser un commentaire